La Réunion est une île tropicale située en plein cœur de l’océan Indien. Elle se caractérise par ses belles plages et les paysages magnifiques qu’elle offre, mais surtout, elle est de renommée mondiale pour la pratique du parapente. On apprend la discipline à Saint-Leu. De nombreuses pistes sont disponibles pour décoller et atterrir. Voici un moyen amusant pour apprécier la vue aérienne de l’île intense. Préparez-vous à des moments plein de sensations fortes.
Au départ de Saint-Leu…
Le vent qui souffle toute l’année, sans obstacle ou presque, favorise la pratique du vol en parapente. Sur la côte ouest, Saint-Leu est le principal site de parapente à La Réunion. Après le décollage, la voile se déplace à travers des carrés de canne à sucre. Ensuite, elle conduit droit à une traversée du conservatoire botanique des Mascareignes. L’atterrissage se fait en douceur le long du lagon, au-dessus de l’océan. À ce moment, il est possible de découvrir quelques belles surprises. On peut observer les tortues en pleine mer ou aussi les raies mantas. Il est possible que les dauphins vous accueillissent par des sauts de joie. La biodiversité de La Réunion rend l’île propice à la pratique du parapente. De nombreuses compétitions internationales s’y sont déjà déroulées. Parmi ces compétitions, citons la Coupe du monde en parapente de 2016.
Vol en parapente sur le Maïdo, une aventure mythique à La Réunion
Les amateurs de parapente aiment pratiquer des vols sportifs sur le Maïdo. Le décollage se fait à 2 000 mètres d’altitude sur la crête en direction du cirque de Mafate. À cette altitude, l’aérologie est généreuse. Le vol sur le Maïdo offre un spectacle grandiose. Il permet de découvrir les parois abruptes du cirque. Le décor est à couper le souffle. Le vol va conduire soit vers les rivières de galets pour un atterrissage dans le lit de la rivière, soit à Saint-Paul, le long des allées de cannes à sucre. Le Maïdo est un exemple parmi tant d’autres vols, aussi passionnants les uns que les autres. On vous laisse découvrir la splendeur de toute l’île de La Réunion en parapente.