À l’approche de l’hiver austral, les yeux des touristes sont rivés vers l’océan Indien. Les parapentistes de La Réunion ne manqueront en aucun cas le spectacle. La mer qui borde l’île est d’ailleurs un lieu privilégié des baleines à bosse. Chaque année, ces espèces protégées attirent l’attention de tous. Certains voyageurs parcourent des milliers de kilomètres pour admirer ce spectacle exceptionnel. Vous aussi, laissez-vous séduire par ce magnifique théâtre présenté par ces célèbres cétacés de La Réunion qui arpentent plus de 6 000 km pour vous émerveiller. Il est aussi possible pour les amateurs de parapente d’avoir une vue aérienne de ce spectacle. Découvrez les baleines à bosse de La Réunion autrement !
De juin à septembre : la période idéale pour admirer les baleines à bosse en parapente
Les eaux chaudes et bleu turquoise de l’océan Indien qui baignent La Réunion vous réservent tant de surprises tout au long de l’année. Avec ses innombrables poissons, coraux riches en couleurs et espèces rares qui pèsent plusieurs tonnes comme les baleines à bosse et les dauphins, l’île n’a rien à envier à ses voisines. Seulement, la meilleure période pour observer les mammifères marins reste les mois de juin à septembre, la saison de l’hiver austral. Il existe plusieurs façons d’admirer ces espèces extraordinaires, mais vues du ciel, à bord d’un parapente, elles ne manqueront pas de vous éblouir. En plus de votre baptême de l’air, vous serez fasciné par le ballet, les acrobates et le chant de ces incroyables créatures.
Une expérience unique à vivre une fois dans la vie
Au départ de Saint-Leu, faites une découverte exceptionnelle dans l’air en assistant à l’un des meilleurs spectacles que la nature pourra vous offrir. Contemplez la splendeur et l’intelligence des grosses baleines à bosse et des dauphins qui rejoignent les eaux chaudes de l’océan Indien, à l’île de la Réunion, pour trouver refuge. Des moments riches en émotions vous attendent ! Il n’est pas encore trop tard pour établir votre programme d’observation des baleines à bosse, mais pour le moment, vous pouvez vous contenter de suivre l’enquête sonore de ce cétacé au musée Stella Matutina.